dimanche 18 mai 2014

les iris et moi...




Pendant des années, quand j'étais parisienne, je rêvais d'iris qu'on trouve peu chez les fleuristes...
Mon travail dans la formation continue était intense en Mai, je rêvais de pouvoir passer plusieurs jours de recueillement pinceau à la main avec eux.
La couleur fait du bien à l'âme, vous savez bien ? on grossit devant la vitrine du pâtissier, on voyage devant des toiles de maîtres, ... et bien on revit devant ces couleurs.
Hier je suis allée voir les champs d'iris en fleurs à Soings-en-Sologne chez BOURDILLON où les portes (façon de parler) étaient ouvertes . C'est de toutes façon ouvert la semaine...



 J'ai craqué ! bien sûr...



1 commentaire:

  1. Ce champs d'iris est superbe, j'ai photographié des iris bleus et blancs hier, et ils étaient beaux, il y a tant de variétés !
    Tu parles des rouge-queues, la couvée que j'ai montré recemment , ou des rouge-gorges qui est mon petit emblème ?
    Bonne journée et merci Catherine
    Bruno et Xavier l'éleveur sont des écologistes farouches ! Oui, c'est magnifique le travail des chevaux dans les vignes ou au débardage, ainsi qu'au maréchage !

    RépondreSupprimer